Formule

 

Formule

Le championnat de Division 2 Féminine est composé d'une poule de 12 équipes se rencontrant en matchs aller-retour

Le club sous statut VAP* le mieux classé du championnat de D2F (sous-réserve de figurer au minimum dans les 4 permiers du classement finale de D2F et de satisfaire le cahier des charges de LFH pour 2018-2019), accède en LFH.

Les clubs classés aux deux dernières places de D2F seront relégués en Nationale 1.

Si, le cas échéant, les deux clubs VAP terminaient au-delà de la 4ème place du championnat D2F, alors la CNCG serait compétente pour procéder au(x) repêchage(s) nécessaire(s), seuls pouvant candidater le club relégué de LFH et les clubs VAP de D2F.

 

N.B. : Les deux clubs sous statut VAP pour la saison 2017-2018 sont le Handball Club Celles-sur-Belle et Saint Amand les Eaux

 

*VAP = voie d'accession au professionnalisme. Le dispositif VAP vise à baliser et sécuriser le chemin vers la LFH pour consolider la professionnalisation du handball féminin français. Il concerne les clubs de D2F qui ambitionnent, à plus ou moins court terme, d’accéder en LFH et qui s’engagent en conséquence à répondre à un cahier des charges intermédiaire, palier avant une intégration en LFH. Ce statut de club VAP est accordé par la CNCG après examen de la situation du club de D2F au regard des différents critères du cahier des charges VAP (de même nature que ceux du cahier des charges LFH).

Retrouvez tous les résultats sur le site de la FFHB